Résidence Le Carré d'Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Résidence Le Carré d'Orion

Espace de discussion et d'information des résidants de la Résidence Le Carré d'Orion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PRESSION EAU

Aller en bas 
+3
Tibo
Anghappy
Léna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cauet
Invité




PRESSION EAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:57

Si vous voulez je peux vous montrer

Cauet
Revenir en haut Aller en bas
cauet
Invité




PRESSION EAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:26

Voici une explication que j'ai déjà mis sur le forum

L'opération de réglage du limiteur de débit est très simple je m'explique:

Il me semble que tous les appartements ont une baignoire donc une douchette avec un bouton à soulever pour mettre le robinet en position douche.
J'imagine que les résidents qui se plaignent du manque de pression constate que le bouton ne tient pas en position levé (C’était mon cas il y a quelques mois ). il suffit donc simplement de régler le limiteur de débit tout en faisant couler l'eau dans la baignoire en maintenant le bouton levé jusqu'à ce que celui-ci tienne tout seul.
De cette façon votre circuit d'eau n'aura pas une pression trop importante mais juste la pression qu'il faut et ainsi vous n'aurez pas de risque de fuite d'eau ultérieurement. Aussi, le robinet d'arrêt général se trouve fuste à coté du limiteur de pression donc en cas de problème vous pouvez agir rapidement.

Si vous êtes présent lors de l'intervention du plombier je doute fort que celui-ci mesure la pression avec un manomètre.

Maintenant libre à chacun de réaliser cette intervention ou d'attendre la visite du plombier. Moi je n'ai pas eu cette patience.

Voici la photo du circuit d'eau et le détail de mon intervention:
PRESSION EAU - Page 3 Limite12

De haut en bas:

Le robinet d'arrêt général en position ouvert sur la photo,
Le limiteur de pression,
et le compteur d'eau.

Pour régler la pression:

- Retirer le capuchon (1) en le dévissant ( Voir photo )
- En utilisant une clef allen régler la pression de manière à faire tenir le bouton de votre douche, Dès que celui-ci tient tout seul arrêtez d'augmenter la pression. Ainsi, la pression ne sera pas trop forte pour les canalisations.
- Remettre le capuchon (1). L'intervention est terminée.

Pour purger le limiteur de pression ( Cette opération est necessaire seulement si l'action du réglage de la pression n'est pas satisfaisante ) :

- Fermer le robinet d'arrêt général,
- Ouvrir un robinet de l'appartement pour évacuer la pression du circuit d'eau
- Dévisser le le capuchon (2 ) ( Voir la photo)
- En maintenant un linge autour de l'orifice du capuchon (2) ouvrir doucement et brièvement le robinet d'arrêt général, une fois une petite quantité d'eau écoulée du limiteur refermer le robinet d'arrêt général
- Refaire les opérations en sens inverse.


Sébastien cauet
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

PRESSION EAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Pression d'eau - 4ème étage batiment A   PRESSION EAU - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 0:03

Merci pour tout.
J'essayerais Samedi.

C'est agréable d'avoir de vrais professionnels dans notre résidence.

Cdt,

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

PRESSION EAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Pression d'eau - 4ème étage bâtiment A   PRESSION EAU - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:08

Bonjour,

J'ai réussi à règler ma pression d'eau.
Merci pour tout

Cdt,

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2007

PRESSION EAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:00

Grosse chute de pression d'eau au 5eme étage du Bat A depuis au moins hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
oscar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

PRESSION EAU - Page 3 Empty
MessageSujet: perte de pression d'eau   PRESSION EAU - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:44

Bonjour,
j'Habite batiment c sixieme etage.
Depuis hier on a une perte de pression tres importante. Il ya eu des manipulations faites?
merci
oscar
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2009

PRESSION EAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:03

Bonsoir,

Le plombier est intervenu ce matin donc normalement tout est rentré dans l'ordre. Tout le monde doit de nouveau avoir une pression comme auparavant.

M. Cauet
Membre du Conseil Syndical
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2009

PRESSION EAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:04

Bonsoir,

Le plombier est intervenu ce matin donc normalement tout est rentré dans l'ordre. Tout le monde doit de nouveau avoir une pression comme auparavant.

M. Cauet
Membre du Conseil Syndical
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2009

PRESSION EAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:29

Bonjour,

Suite à une demande concernant le réglage et la purge du limiteur de pression je remonte le sujet. Voir dans les réponses ci-dessus les explications.

Remarque : Tous les équipements qui se trouvent après le robinet d'arrêt ne font pas partie des communs de la résidence, c'est du privatif. En conséquence, en cas d'intervention d'un plombier sur le limiteur de pression se sera à la charge du résident qui a fait la demande.

Aussi, si vous avez des problèmes de pression d'eau n'hésitez pas à purger le limiteur de pression. Quelques impuretés peuvent bloquer votre limiteur, jusqu'à ne plus avoir d'eau au robinet, nous l'avons déjà constaté dans la résidence.

M. Cauet
Membre du Conseil Syndical
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESSION EAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESSION EAU
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pression eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résidence Le Carré d'Orion :: La résidence :: Espace de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser