Résidence Le Carré d'Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Résidence Le Carré d'Orion

Espace de discussion et d'information des résidants de la Résidence Le Carré d'Orion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PRESSION EAU

Aller en bas 
+3
Tibo
Anghappy
Léna
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lena
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: pression d'eau   PRESSION EAU Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 17:58

Bonjour,

Depuis quelques semaines, la pression de l'eau chez moi est très faible (je crois que c'est depuis qu'ils ont mis les nouveaux compteurs d'eau). La pression est normal pendant les 10 premières secondes puis après c'est vraiment très faible...

Est-ce que c'est pareil chez d'autres personnes de la résidence?

Que dois-je faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Famille
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: pression d'eau   PRESSION EAU Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:05

Lors de la Fête des Voisins, un copropriétaire du RDC , bât. B je crois, s'est plaint également d'un problème de pression d'eau très important. Peut-être faut-il voir la ou les causes et l'étendue du problème dans les bâtiments en en parlant au conseil syndical.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 7:24

Merci beaucoup pour votre réponse. Savez-vous comment je peux les joindre?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: pression d'eau   PRESSION EAU Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:51

Reponse a Lena. J'habit au RDC couloir B appt. 46. Mon telephone c' est le 0689666950.J'ai les meme problems que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Léna




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2007

PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:32

Bonjour,

Je viens d'essayer de vous appeller mais je suis tombée sur votre répondeur. Vous devez avoir mon numero maintenant.

Moi aussi je suis au RDC mais bât C.
Revenir en haut Aller en bas
cauet
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: augmenter ou baisser sa pression d'eau   PRESSION EAU Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:27

Bonjour, pour augmenter ou baisser sa pression d'eau il suffit simplement d'agir "avec une clef allen" sur le limiteur de pression d'eau qui se trouve entre la vanne d'arrêt et le compteur d'eau (en devissant le bouchon noir percé au centre).

Si vous augmentez la pression, votre ballon d'eau chaude va perdre un peu deau par la purge la première journée.


Remarque si votre pression d'eau a fortement baisser depuis votre arrivée dans l'appartement, il est fort probable qu'une saleté soit coincée dans le limiteur de pression, dans ce cas il vous faudra le purger.
Pour cela il faut retirer le bouchon noir celui sans trou au centre.
Attention avant de retirer le bouchon fermer la vanne générale, ensuite placer un linge absorbant à la sortie du bouchon et ouvrir la vanne générale un bref instant puis replacer le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Pression d'eau   PRESSION EAU Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:16

Bonjour,

J'habite le batiment C et cela va bientot faire un mois que la situation concernant la pression d'eau s'est de nouveau dégradée. Je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas et dans le cas contraire, s'il était prévu de faire quelque chose.

Merci d'avance.
Cordialement,

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Léna.
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:14

Pareil chez moi... Depuis quelques temps ma pression d'eau diminue de jour en jour ! Moi qui pensais en avoir fini avec ce problème, ça revient !!!

Je suis également au batiment C.
Revenir en haut Aller en bas
Anghappy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2007

PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:15

Bonsoir,

Je suis au bâtiment A et j'ai des soucis de pression d'eau depuis plus d'un mois aussi... je vais essayer dans un premier temps de suivre les conseils de cauet.
Si le problème perdure j'espère qu'il est prévu de faire quelque chose assez rapidement.

Je vous tiendrais au courant.

Cldt
Revenir en haut Aller en bas
Famille
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: pression d'eau   PRESSION EAU Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:23

RDC bat. A : problème de pression d'eau également depuis plus d'un mois.
Nous avons écrit à ICADE il y a dix jours. Ils ont répondu que les problèmes pouvaient venir des travaux effectués il y a quelques mois et qu'ils prévenaient le plombier..... Depuis pas de nouvelles. Relance téléphonique ce jour à M. FERNANDES

Mme LAMAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Tibo

Tibo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/08/2007

PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 18:32

Je suis au 1er étage du bâtiment A et je connais également des problèmes de pression d'eau depuis environ 1 mois. La pression est très fluctuente.
Revenir en haut Aller en bas
Léna




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2007

PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:38

Bonjour,

Pour info, depuis hier, ils ont mis une feuille dans le hall pour que tous ceux qui ont un pb de pression d'eau inscrivent leur nom + appart afin qu'ils interviennent au plus vite dans chaque appartement.

Léna
Revenir en haut Aller en bas
cauet
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: pression d'eau   PRESSION EAU Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:59

Ces interventions seront pris en charge par qui ?

le constructeur capri, la copropriété ou par les résidants qui auront demandés individuellement sur la feuille dans le hall pour le passage d'un plombier.

Que va faire le plombier qui va intervenir dans les appartements ?
Si c'est pour régler ou purger le limiteur de débit propre à chaque résidence je ne pense pas que ce soit à l'ensemble des copropriétaires de payer . Quant au constructeur Capri je pense pas qu'il veuille prendre en charge ce problème qui vient d'apparaître.

Maintenant si le problème est localisé sur des parties commune de la distribution de l'eau dans ce cas ce sera à l'ensemble des copropriétaires de payer.

Merci au conseil syndical d'éclaicir ce point
Revenir en haut Aller en bas
cauet
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: pression d'eau   PRESSION EAU Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:08

Pour info

Il y a quelque mois ma voisine n'avait plus une goutte d'eau qui sortait de ses robinets. Après avoir purgé son limiteur de pression tout est rentré dans l'ordre elle n'avait jamais eu autant de pression. Le poussoir de la baignoire qui n'arrivait plus à tenir la position douche depuis des mois fonctionnait de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:26

Bonjour,

Tous les coûts de ce problème de pression d'eau sera pris en charge par Capri.

C'est ce qu'il nous a dit suite à notre appel !

La pression va être vérifiée depuis l'arrivée générale de l'immeuble jusque chez les résidants afin de résoudre une bonne fois pour toute ce problème récurrent.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Famille
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: pression d'eau   PRESSION EAU Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:28

ICADE et le plombier sont mobilisés depuis vendredi dernier.
A l'initiative du conseil syndical qui n'était pas informé du nombre important de résidents incommodés...... ni ICADE, ni le plombier.....
puisque seules quatre personnes s'étaient officiellement manifestées.....

Surtout être très prudent si vous déréglez votre limiteur de pression. En cas de remise en pression normale sans que nous en soyons prévenus à temps, la surpression risquerait de provoquer de graves fuites dans les installations des particuliers qui auraient pris cette initiative.

Attention au problème de garantie.

Salutations
Mme LAMAIRE - Conseil syndical
Revenir en haut Aller en bas
Tibo

Tibo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/08/2007

PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:37

Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment allait se dérouler l'intervention du plombier ? Est-ce qu'une intervention à l'intérieur des logements est nécessaire ou pas ? Dans l'affirmative, quand serons-nous averti du passage dudit plombier à notre domicile.

Enfin, suite à la remarque de Mme Lamaire, est-ce que vous considérez que tous les habitants ayant des problèmes doivent eux-même toucher au limiteur de pression ? Car de mon côté je n'ai rien fait, car premièrement, je ne suis pas plombier et je ne sais donc pas à quoi je touche et deuxièmement, je ne suis que locataire et sans compter les problèmes de garantie, je ne me risquerais pas à provoquer un dégât des eaux dans un logement que je loue. Je continuerai donc à ne toucher à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Famille
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: pression d'eau   PRESSION EAU Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:46

Vous faîtes bien de ne rien toucher.
Le plombier est déjà venu plusieurs fois depuis 15 jours. Icade s'est déplacé. Nous attendons leur nouvelle visite la semaine prochaine. 7 appartements ont été vus en particulier car occupants présents. Chaque appartement devra être vu, certainement. Mais le conseil syndical juge que les explications techniques données ne sont pas cohérentes et suffisantes, et que la "réparation" est loin d'être satisfaisante. A titre particulier, étant concernée par ce problème, je vais à nouveau faire UN ECRIT à Icade et Progestion pour être couverte d'éventulles conséquences qui pourraient être désastreuses.
Le dossier est brûlant et nous gérons du mieux que nous pouvons.
Si vous êtes locataire, un conseil, faîtes un écrit à votre propriétaire ou à votre agence de location qui pourra de son côté agir.
MP LAMAIRE conseil syndical
Revenir en haut Aller en bas
cauet
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:39

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas attendu que le plombier passe dans mon appartement.

L'opération de réglage du limiteur de débit est très simple je m'explique:

Il me semble que tous les appartements ont une baignoire donc une douchette avec un bouton à soulever pour mettre le robinet en position douche.
J'imagine que les résidants qui se plaignent du manque de pression constate que le bouton ne tient pas en position levé (C’était mon cas il y a quelques mois ). il suffit donc simplement de régler le limiteur de débit tout en faisant couler l'eau dans la baignoire en maintenant le bouton levé jusqu'à ce que celui-ci tienne tout seul.
De cette façon votre circuit d'eau n'aura pas une pression trop importante mais juste la pression qu'il faut et ainsi vous n'aurez pas de risque de fuite d'eau ultérieurement. Aussi, le robinet d'arrêt général se trouve fuste à coté du limiteur de pression donc en cas de problème vous pouvez agir rapidement.

Si vous êtes présent lors de l'intervention du plombier je doute fort que celui-ci mesure la pression avec un manomètre.

Maintenant libre à chacun de réaliser cette intervention ou d'attendre la visite du plombier. Moi je n'ai pas eu cette patience.

Voici la photo du circuit d'eau et le détail de mon intervention:
PRESSION EAU Limite12

De haut en bas:

Le robinet d'arrêt général en position ouvert sur la photo,
Le limiteur de pression,
et le compteur d'eau.

Pour régler la pression:

- Retirer le capuchon (1) en le dévissant ( Voir photo )
- En utilisant une clef allen régler la pression de manière à faire tenir le bouton de votre douche, Dès que celui-ci tient tout seul arrêtez d'augmenter la pression. Ainsi, la pression ne sera pas trop forte pour les canalisations.
- Remettre le capuchon (1). L'intervention est terminée.

Pour purger le limiteur de pression ( Cette opération est necessaire seulement si l'action du réglage de la pression n'est pas satisfaisante ) :

- Fermer le robinet d'arrêt général,
- Ouvrir un robinet de l'appartement pour évacuer la pression du circuit d'eau
- Dévisser le le capuchon (2 ) ( Voir la photo)
- En maintenant un linge autour de l'orifice du capuchon (2) ouvrir doucement et brièvement le robinet d'arrêt général, une fois une petite quantité d'eau écoulée du limiteur refermer le robinet d'arrêt général
- Refaire les opérations en sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Geraldin
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:51

Merci pour ce mode d'emploi détaillé.
Mon limiteur se présente différemment (une simple vis à tourner pour régler la pression), mais c'est ce que j'avais fait il y a presqu'un an : trop de pression suite à l'installation des compteurs d'eau, et le bloc sécurité de mon chauffe-eau laissait échapper de l'eau en continu.
Le "professionnel" l'avait laissé au maximum, pour un appartement au rez-de-chaussée... alors je crois bien en effet qu'un plombier n'utilise que rarement un manomètre !
Et je m'étais dis, exactement comme vous, que je pouvais faire mon réglage par étapes, en vérifiant que je n'avais ni trop de pression (fuite chauffe-eau), ni pas assez (douche).
Néanmoins, avant cela, j'avais passé des heures sur internet pour comprendre l'ensemble du fonctionnement du système de tuyauterie jusqu'au chauffe-eau, et la cause la plus probable du dysfonctionnement. J'avais d'ailleurs commencé par purger le bloc sécurité et envisagé de le changer... ce qu'aurait fait un plombier, comme ce fut le cas chez certains autres propriétaires...
C'est pourquoi je vous remercie de ces conseils simples qui peuvent être utiles à des gens raisonnablement adroits de leurs mains et habitués à tenir un outil.
Revenir en haut Aller en bas
Léna




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2007

PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:36

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que nous avons marqué nos noms sur les feuilles dans le hall, mais toujours pas d'intervention, est-ce normal?
Ma pression d'eau baisse de plus en plus...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tibo

Tibo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/08/2007

PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Pression d'eau - 2è acte   PRESSION EAU Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:57

Bonjour a tous

Je remonte ce sujet pour faire un point sur la pression d'eau.
Suite a l'intervention du plombier il y a quelques temps, la situation s'etait améliorée, mais depuis un petit mois, la situation se re-dégrade, et la pression chute assez sévèrement dès que deux sources d'eau sont ouvertes en même temps. Cela peut être la douche et l'évier de la cuisine, mais également n'importe quoi et la chasse d'eau !

Est-ce normal que la situation se re-dégrade ? L'intervention du plombier était-elle prévue dès la base pour n'être que temporaire ?

Dans tous les cas, que puis-je faire pour améliorer la situation ? Y-a-t-il d'autres appartements ou les symptômes réapparaissent (ou sont toujours présents si jamais corrigés) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anghappy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2007

PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:32

Bonjour à tous,

Une visite du plombier avait réglé les choses chez nous (je ne serai plus vous dire à quelle date exactement) mais depuis plus d'un mois 1/2 la pression d'eau recommençais à chuter.
Nous sommes partis en vacances plus de 15 jours et là miracle en rentrant cette semaine la pression d'eau était redevenue correcte !!

C'est à ne plus rien n'y comprendre...Suspect

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
oscar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

PRESSION EAU Empty
MessageSujet: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:07

Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a, à nouveau, des problemes de pression d'eau.
J'habite au sixième étage de la cage C (108). Chaque fois qu'il y a eu des problemes d'eau, chez nous la prssion devenait plus importante. Or depuis qqs jours on ressent à nouveau une augmentation de la pression avec les problemes que ça comporte:
Je ne sais pas si ça peut provoquer d'autres problemes ou pas, en tout cas mon BEC est en surpression ce qui provoque une perte d'eau presque constante par le bloc de securité.
Merci
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
cauet
Invité




PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:16

Bonsoir,

Savez-vous que dans chaque logement il se touve un limiteur de pression à coté du compteur d'eau. Donc normalement si vous avez trop de pression vous pouvez diminuer cette pression en réglant le limiteur.

Allez voir l'autre topic "Pression d'eau" en page deux j'ai expliqué comment il faut faire pour régler la pression de l'eau dans son appartement.

M. Cauet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESSION EAU Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESSION EAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pression eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résidence Le Carré d'Orion :: La résidence :: Espace de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser