Résidence Le Carré d'Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Résidence Le Carré d'Orion

Espace de discussion et d'information des résidants de la Résidence Le Carré d'Orion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 PRESSION EAU

Aller en bas 
+3
Tibo
Anghappy
Léna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oscar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: pression eau   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:31

Bonjour,
Je suis au courant du regulateur de pression, sauf que pour le sixieme et dernier etage il n'y a pas car pas besoin = info transmise par le constructeur et son plombier. Theoriquement il n'y a pas besoin de celui-ci au dernier etage, la regulation se faisant dans tous les autres.
Jusqu'a maintenant chaque fois qu'il y a eu ce probleme (deux fois si je ne me trompe pas) c'etait un dereglement general. C'est por cette raison que je demandais si qq'un d'autre avait des problemes avec la presion.
Merci
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Geraldin
Invité




PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 6:48

Bonjour,Je suis au RDC bat A, et j'ai le même problème que vous depuis l'intervention d'Elyo sur le surpresseur il y a deux jours. Mon limiteur de pression n'y fait rien, je sais le règler et c'est ainsi que j'avais solutionné le problème depuis 18 mois.Là, rien à faire, si je ne veux pas perdre des litres d'eau par jour (le ballon laisse échapper un bon filet continu et bruyant) je dois couper l'arrivée d'eau au ballon...L'intervention était nécessaire car certains appartements n'avaient pas assez de pression, rendant parfois impossible l'utilisation de la douche.
Il va bien falloir qu'ils finissent par tenir compte des disparités qui se révèlent dans l'alimentation des différents appartements et y trouve une explication et une solution. (ce n'est pas localisé : différents étages, différents batiments...)Le Conseil Syndical est informé et travaille sur ce sujet.Cordialement,Geraldine.
Revenir en haut Aller en bas
oscar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:07

Bonjour,
j'ai verifié au cas ou... efectivement, ici au sixième j'ai pas de limiteur.
Entretemps, mon BEC perd de l'eau continuellement.
Merci
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Cauet
Invité




PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:30

Bonsoir,

Pour oscar:
Je pense que si votre problème est apparu au moment où vous avez eu plus de pression dans votre logement le ballon d'eau chaude devrait continuer de lâcher de la pression tant que celle-ci ne retombera pas. La seule solution pour vous est soit :
- Une diminution générale de la pression d'eau sur votre colonne ( il faut une intervention sur les parties communes de l'installation d'eau sans doute le surpresseur dont parle Geraldin)
- ou l'installation dans votre appartement d'un limiteur de pression en tête de votre installation comme sur mon étage ( le 4ème où cela a été fait d'origine par le constructeur ) ainsi vous arriverez à diminuer la pression vous même.

Aussi, votre groupe de sécurité sur votre ballon peut être défaillant. Avez-vous actionné plusieurs fois le bouton rouge qui permet la vidange du ballon?


Pour geraldin:

Vous arrivez quand même à diminuer la pression avec votre limiteur de pression ?
Si réponse négative : je pense qu'il faut purger le limiteur de pression qui est peut être bloqué.
En revanche, si vous arrivez à diminuer la pression et que le ballon continu de lâcher un filet d'eau c'est que le groupe sécurité a un problème vous pouvez aussi actionner plusieurs fois le bouton rouge qui permet la vidange il est peut être entartré ou un peu bloqué par une saleté.
Remarque: Les plombiers recommandent de l'actionner une fois par mois deux à trois fois de suite pour éviter qu'il se bloque.



Bon à savoir :

Pour chauffer 1 litre d'eau froide il faut environ 0,1 Kw.

A la mise en route de mon ballon j'ai relevé le nombre de kwatt qu'il a fallu:

25 kw pour 250 litres.

Sachant 1 kw coûte environ 10 centimes d'euros. si vous perdez 10 litres d'eau chaude cela vous coûte 10 centimes d'euros d'électricité + 3 centimes d'eau ( Prix de l'eau: environ 3 euros pour 1000 litres )



GS: Groupe Sécurité du ballon d'eau chaude

Il est normal qu'un filet d'eau coule du GS pendant la chauffe mais pas tout le temps.
Autrement cela peut venir de:
-GS à changer
-Trop de pression sur le réseau d'eau, le GS s'ouvre à 7Kg, si la pression dépasse cette valeur, il fuit.
En premier lieu ouvrez à fond le bouton rouge une ou deux secondes -manoeuvre à faire 2 ou 3 fois- s'il y avait une 'saleté' dans le GS ça peut suffire.

Autrement un GS n'est heureusement pas réglable, question de sécurité.

Si la pression est trop forte, il faut simplement ajouter un limiteur de pression sur l'arrivée d'eau froide générale du logement, ils sont en général réglés à 3 KG. Ils sont réglables eux.





M. Cauet
Revenir en haut Aller en bas
Geraldin
Invité




PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 6:35

Bonjour,

Merci M. Cauet pour ce long post comme souvent bien détaillé.
Pour répondre à vos questions :

M. Cauet a écrit:
Vous arrivez quand même à diminuer la pression avec votre limiteur de pression ?
Oui : j'ai vérifié empiriquement qu'à ouverture constante du robinet de douche, le débit diminuait en baissant la pression (jusqu'à désenclancher l'usage du flexible de douche).
M. Cauet a écrit:
En revanche, si vous arrivez à diminuer la pression et que le ballon continu de lâcher un filet d'eau c'est que le groupe sécurité a un problème vous pouvez aussi actionner plusieurs fois le bouton rouge qui permet la vidange il est peut être entartré ou un peu bloqué par une saleté.
Remarque: Les plombiers recommandent de l'actionner une fois par mois deux à trois fois de suite pour éviter qu'il se bloque.
Je fais cette manoeuvre régulièrement, et je l'ai refaite plusieurs fois quand le pb s'est signalé mardi.

Lorsque la pression est réglée au minimum possible, le GS fuit moins (goutte à goutte puis toutes les deux minutes filet continu pendant environ une minute... une pause et ça recommence... )
Je vais essayer de vérifier rapidement avec un manomètre (un copropriétaire va venir le faire car il dispose d'un manomètre actuellement), pour avoir des mesures exactes et comparer avec celles de son appartement.
Si la pression est normale et le limiteur efficace, je changerai le GS. Sinon, j'écrirai à ICADE.

Une question : depuis mardi, avez-vous dû régler à nouveau votre limiteur, ou l'intervention qui a eu lieu est-elle restée sans effet notable pour vous ?

A bientôt,
Geraldine.
Revenir en haut Aller en bas
cauet
Invité




PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:42

Bonjour,

Pour ma part mon groupe sécurité n'a jamais perdu d'eau sauf de temps en temps au moment où le ballon se met à chauffer ( ça dure quelques secondes ).
Depuis mardi dernier je n'ai pas touché mon limiteur de pression. La seule fois où j'ai touché mon limiteur de pression a été pour augmenter la pression (il y a au moins 1 ans). Depuis cette intervention la pression n'a pas changé.

M. Cauet
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2007

PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:38

Bonjour, je suis au Bat A 5eme étage, et depuis 2-3 jours j'ai également constaté une augmentation de la pression d'eau.

Je vais essayer de la diminuer avec les explications données dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
cauet
Invité




PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:49

Vous êtes peut être tous sur la même colonne d'eau pour avoir constaté une hausse de pression. Pour ma part, je suis au Bâtiment A, 4ème étage, au fond du couloir à droite mais moi je n'ai pas eu d'augmentation de pression.

M Cauet
Revenir en haut Aller en bas
oscar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: pression eau   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:57

Bonjour et merci pour les reponses detaillés,
Neanmoins:
1/Mon ballon d'eau chaude marche correctement et toutes les manipulations pour le purger et verifier que le bloc marche bien ont été faites deja.
2/Je ne vois pas la necesité d'installer un regulateur de pression chez moi s'il n'etait pas prévu par le constructeur. En sachant que jusqu'a maintenant tout marchait correctement.
3/Le probleme est aparu chaque fois qu'il y a eu intervention sur le reglage general. Je me suis rendu compte que cette semaine la pression avait augmenté a nouveau. Et aparement il y a eu une nouvelle intervention sur le reglage general de laquelle je n'etais pas au courant. cause/effet????
4/Auparavant, chaque fois qu'il y a eu des interventions pôur le meme probleme, le plombier du constructeur a affirmé que c'etait du a un dereglage general.
Mon soucis, a part la perte continuelle et importante d'eau est de savoir si ça peut occasioner d'autres degats sur electromenagers (lavevaisselle, lavelinge...) ou autre.
Avec tout ça... quelle a été exactement l'intervention realisé cette semaine?
ce n'est pas possible que ça soie cette intervention qui a dereglé tout a nouveau?
Quoi faire maintenant?
Merci beaucoup
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
cauet
Invité




PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:14

Bonjour,

Le problème avec la pression d'eau trop élevé c'est que le risque de fuite augmente aussi avec. Aussi, le fonctionnement normal du groupe de sécurité du ballon n'est pas de lâcher continuellement de l'eau. Maintenant tant que votre installation tient le coup il n'y aura pas de problème.

Après pour installer un limiteur de pression en tête de votre installation c'est à vous de voir, c'est votre installation. Mais concernant le constructeur qui n'a pas mis de limiteur de pression cela reprèsente une économie pour lui.

Aussi, si vous êtes locataire c'est à votre propriétaire de prendre en charge ce problème.

M. Cauet
Revenir en haut Aller en bas
oscar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: pression eau   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:19

Bonjour,
Le fait que le constructeur n'aie pas mis un regulateur est surement une economie pour lui, mais il n'y avait pas besoin en respectant le reglage prevu.
Jusqu'a maintenat tout allait bien, la pression etait correcte comme prevu, et suite a une intervention dans le reglage general je me trouve avec trop de pression et les domages que ça peut occasioner.
Vu que le dereglage a été provoqué a une manipulation posterieure je ne vois pas pourquoi je devrais suporter la charge de l'insallation de ce limiteur. Il me semble que le plus normal serait de remetre les choses en etat, comme avant cette intervention.
Il ne me semble pas normal que suite a une intervention exterieure a mon appart je me retrouve avec des problemes que je dois regler moi meme. L'intervention a été faite sur l'ensemble de la copropieté, c'est a la copropieté de regler ce probleme.
Je reste a la disposition du sindic et du conseil pour essayer de regler ce probleme le plus vite possible, avant que des degats soient occasionés.
Mon tel. 06.64.67.16.13
Merci beaucoup
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
cauet
Invité




PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:52

Bonsoir,

Je viens d'envoyer un mail à M Guérin pour l'avertir de tous vos problèmes.

M. Cauet
Revenir en haut Aller en bas
cauet
Invité




PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:38

Bonjour à tous,

Mon emplacement de voiture se trouve sous le bâtiment C emplacement N°49 sous-sol -1. Depuis quelques jours il y a une fuite d'eau au niveau des canalisations qui se trouvent sous le plafond.
Au début, j'ai pensé que c'était une canalisation de récupération d'eau de pluie mais depuis hier soir il ne pleut plus et la fuite d'eau (Du goûte à goûte ) continue. Alors maintenant je suspecte fortement que la canalisation d'arrivée d'eau qui dessert les appartements 80, 85, 90, 95, 100 et 105 soit à l'origine surtout que depuis l'intervention sur les surpresseurs la pression a été augmentée. Si vous habitez dans un de ces appartements allez voir dans vos regards si tout est normal parce que l'eau peut venir aussi d'une fuite à l'intérieur d'un appartement.

J'ai prévenu le conseil syndical. Demain je vais envoyer deux courriers RAR, un à Icade pour leur signaler ce problème et l'autre à Progestion pour qu'il fasse le nécessaire (Diagnostic, Déclaration aux assurances et garantie décennale... )

M. Cauet
Revenir en haut Aller en bas
Cauet
Invité




PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:40

Bonjour,

Concernant la fuite d'eau du sous-sol -1 sur l'emplacement 49 Le plombier du syndic est intervenu hier, la fuite a été localisée sur une canalisation dans les étages colonne C, elle est maintenant réparée.
Pour les personnes ayant des appartements qui ont subit des dégâts même si la fuite d'eau vient d'une canalisation d'une partie commune il faut absolument que vous fassiez une déclaration auprès de votre assurance. Normalement votre assurance doit vous fournir un formulaire amiable à remplir, où il faut indiquer toutes les assurances des tiers en cause. Il me semble aussi que cette déclaration doit être rempli avec le syndic qui devra indiquer le nom de l'assurance de la copropriété. Vous avez 5 jours pour faire cette déclaration.

M. Cauet
Revenir en haut Aller en bas
oscar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: pression eau   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:23

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a du nouveau sur la pression d'eau aprés la reunion entre voisins.
Je me repète, mais... Comme l'autre fois ou il y avait eu des problemes d'esxcès de pression, j'ai le tuyau de douche qui commence a se deformer (au debut j'ai du le changer 3 fois du a la pression qui les avait deformé et du coup percé!). En plus des autres problemes qui persistent : fuite BEC, mise en securité du lavevaiselle, mauvais fonctionemnt du lavelinge....
Heureusement les canalisations et les tuyaux tienent encore le coup...
Quelles demarches sont reellement mises en place entre tous les intervenants?
Merci
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Famille
Invité




PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: pression d'eau   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:38

visite du 12 novembre : Icade va faire installer un adoucisseur et UN LIMITEUR généraux. Ensuite seulement des règlages pourront être faits. Il semble que le problème principal vienne de la pression de l'eau fournie par la ville qui est beaucoup trop importante par moment. Le surpresseur alors ne peut plus faire son travail et en plus s'use anormalement.

J'espère que chacun a bien prévenu par RAR ICADE des désagréments subis et en copie pour info Progestion et Conseil syndical
Marie-Pierre LAMAIRE
Revenir en haut Aller en bas
oscar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: pression d'eau   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:44

Bonjour,
comme conseillé j'ai envoyé une lettre en AR a M. Fernandes, et une autre au Sindic (aussi en AR), en informant des desagraements occasionées. J'ai deposé une copie de cette lettre à la boite aux lettres du conseill syndical.
Or, celle de M. Fernandes m'a été retourné car (motif poste) "n'habite pas a l'adresse indiqué". Auriez vous les coordonées exactes de m. Fernandes pour lui renvoyer cette lettre?
Merci
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Anghappy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2007

PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:55

Bonjour à tous,

Pour notre part en ce qui concerne le problème de pression d'eau, nous avons envoyé début novembre 2008 un courrier AR à Icade et au syndic (copie au conseil syndical)
Nous avons eu une réponse de Progestion (copie au conseil syndical) qui nous informait qu'il prenait note des désagréments et qu'il se mettait en relation sans tarder avec Icade pour convenir d'un rendez-vous.
Aujourd'hui nous attendons toujours..........Shocked

Je vais refaire un courrier AR en début de semaine.

Bonne journée,

Mlle Veaux & Mr Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
oscar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: pression eau   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:44

Bonjour,
j'ecris car je continue a avoir des problemes de pression d'eau excesive.
J'avais suivi les demarches proposées: courrier avec AR a Capri, Progestion et coipies deposé dans la boite du conseil sindical...
J'imagine que le probleme doit etre tjrs entrain d'etre résolu...
Mais, entretemps, je continue a avoir une perte continue d'eau au bloc de securité du BEC (ça fait un moment que ça dure et les littres s'additionent!!!), certains electromenagers se mettent en securité de temps a autre et la je dois changer a nouveau le flexible de douche. J'en porte un certain nombre deja de changés!!! J'ai beau a acheter le plus renforcé et le plus costaud, que ça finit par se deformer et percer!!!
Y a t'il des nouvelles par rapport a ça?
Merci
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
GP
Invité




PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:34

Bonjour,Vous devriez couper les robinets d'alimentation en eau de votre ballon (et l'ouvrir lorsque vous avez besoin d'eau chaude) et de vos appareils électroménagers lorsque vous ne vous en servez pas.C'est ce que je fais depuis plusieurs semaines. C'est casse-pieds, mais évite de gaspiller de l'eau et protège les appareils.Cordialement,GP.
Revenir en haut Aller en bas
oscar




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: pression eau   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:06

Bonjour,
Merci du conseil, mais evidement c'est casse-pieds... je me vois mal ouvrir et fermer tos les robinets necessaires toutes les 5 minutes.... (je me permets l'exageration!!!)
Mais, a part ça, il y a t'il une reponse a ce probleme? des nouvlles mesures ou reparations ont été mises en place?
Merci
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Famille
Invité




PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: pression d'eau 21 janv.2009   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:26

ICADE vient d'envoyer un message suite à relance : les devis sont en cours et rien n'est encore décidé pour les dates d'intervention. Il n'y a donc pas d'actions modificatives sur les débits et les pression de la part du plombier pour le moment. Mme LAMAIRE conseil syndical
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Pression d'eau - 4ème étage batiment A   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:20

Bonjour,

Nous rencontrons depuis quelques temps des problèmes de pression d'eau.
Bizarrement
seul l'eau arrivant pour se prendre une douche manque de pression;
l'eau a du mal à venir jusqu'à la paume de douche suite au peu de
pression.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir le problème ?
Est-ce encore un problème général de pression ?
Est-ce que celà pourrait venir de mon chauffe-eau ?

Merci d'avance de vos réponses

Cdt,

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
cauet
Invité




PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:42

Bonsoir,

La pression au niveau de vos robinets de cuisine et salle de bain est correcte ?
si réponse négative
Je pense qu'il faut purger votre limiteur de pression et le régler ?

Moi je suis sur le même étage que vous et le même bâtiment et je n'ai jamais eu de problème de pression. Juste une seule fois j'ai du augmenter un peu la pression au niveau du limiteur mais depuis tout est OK.

Sébastien Cauet
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Pression d'eau - 4ème étage batiment A   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:49

Comment fait-on pour purger et règler le limiteur d'eau ?
Y'a-t-il des risques de le faire ?


Merci d'avance.

Cdt,

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESSION EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION EAU   PRESSION EAU - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESSION EAU
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pression eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résidence Le Carré d'Orion :: La résidence :: Espace de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser