Résidence Le Carré d'Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Résidence Le Carré d'Orion

Espace de discussion et d'information des résidants de la Résidence Le Carré d'Orion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panne ascenceur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tibo

Tibo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/08/2007

Panne ascenceur Empty
MessageSujet: Panne ascenceur   Panne ascenceur Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:31

Bonsoir,

Je viens de voir le document sur la panne de l'ascenseur A que vous avez distribué dans les boîtes aux lettres.

Tout d'abord, j'aimerai savoir s'il n'y a pas une sorte d'assurance dans ces cas là. Car si ce n'est pas le cas, cela signifie qu'à chaque acte de malveillance, il nous faut voir nos charges augmenter arbitrairement.

D'autre part, je ne comprend pas ce qui a motivé le choix de répartir le coût de la réparation sur l'ensemble du bâtiment A :

  • Soit on part du principe qu'il vaut mieux le répartir sur le plus de monde possible pour éviter que chacun ne paye trop et dans ce cas là, autant étendre les charges à toute la résidence.
  • Soit on part du principe qu'il n'est pas juste que les personnes qui n'ont rien à voir avec le problème aient à payer pour celui-ci. Dans ce cas là, l'ascenseur étant tombé en panne au 4è étage, tous les autres étages du bâtiment A, et a fortiori les autres bâtiments, ne sont absolument pas concernés. Donc autant répartir la réparation entre les habitants du 4è puisque le vandalisme a eu lieu à cet étage là.


J'aimerai bien qu'on me réponde sur chacun des points.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2009

Panne ascenceur Empty
MessageSujet: Cauet   Panne ascenceur Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:14

Bonsoir

Nos contrats sur les ascenseurs sont des contrats complets qui prennent en charge les réparations et la main d’oeuvre dans tous les cas sauf pour les actes de malveillance. Acte de malveillance est à mettre entre guillemet mais c’est ainsi que la société schindler qualifie l’incident de samedi dernier. On ne va pas faire marcher l’assurance de la résidence pour une facture de 200 euros ( Sans parler des franchises ) car il faut savoir que plus on déclare de sinistres à notre assureur plus le tarif en fin d’année augmente et il est alors difficile de discuter ce tarif ou faire marcher la concurrence.

Concernant le paiement de cette réparation la facture sera mise sur les charges de l’ascenseur « A » puisque c’est l’ascenseur « A » qui est en cause.

Ce problème est dû à des personnes qui retiennent la porte lors de sa fermeture automatique, au bout d’un certain nombre de fois le mécanisme fini par être endommagé. Donc ce n’est pas parce que l’ascenseur s’arrête à un étage que c’est à cet étage que l’incident a eu lieu. Il nous est impossible de savoir qui est à l’origine de cela.

Pour info : il n’y a pas de clés de répartition des charges par étage.

Sachez que nous vérifions tous les ans la bonne répartition des factures et que les comptes de la résidence sont passés au peigne fin.
Nous sommes également très attentifs sur les dépenses et contrats afin de maîtriser le budget. D'ailleurs celui-ci a très peu augmenté
et la résidence est restée dans un très bon état depuis sa livraison qui date de juin 2006.

M. Cauet
Membre du Conseil Syndical


Revenir en haut Aller en bas
Tibo

Tibo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/08/2007

Panne ascenceur Empty
MessageSujet: Re: Panne ascenceur   Panne ascenceur Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:01

cauet a écrit:
Ce problème est dû à des personnes qui retiennent la porte lors de sa fermeture automatique, au bout d’un certain nombre de fois le mécanisme fini par être endommagé. Donc ce n’est pas parce que l’ascenseur s’arrête à un étage que c’est à cet étage que l’incident a eu lieu. Il nous est impossible de savoir qui est à l’origine de cela.

Le problème vient du fait que quelqu'un retient la porte quand elle veut se fermer. Donc l'ascenseur reste ouvert et ne peut donc plus se déplacer.
J'ai beaucoup de mal à croire que le mécanisme de fermeture ait pu être "retenu" à un étage donné, refonctionne le temps de re-fermer les portes et que suite à la prochaine ouverture, le mécanisme casse... La panne a de très grandes probabilités (et encore, la part de doute reste extrêmement faible) de s'être produite au moment où la personne a forcé pour empêcher sa fermeture, donc au 4è

cauet a écrit:

Pour info : il n’y a pas de clés de répartition des charges par étage.
Je cite l'un de vos autres messages sur ce forum datant du 8 février 2010 :
cauet a écrit:

Votre lot d’appartement vous donne accès à un ascenseur donc il est normal que vous payez pour celui-ci. Aussi, plus vous êtes haut dans les étages plus vous payer pour l’ascenseur, c’est le critère d’utilité qui s’applique.
Apparemment, pour les ascenseurs, ces clefs de répartition existent bel et bien. Seront-elles utilisées pour la répartition du coût de la réparation, cette fois-ci ?

cauet a écrit:

Sachez que nous vérifions tous les ans la bonne répartition des factures et que les comptes de la résidence sont passés au peigne fin.
Nous sommes également très attentifs sur les dépenses et contrats afin de maîtriser le budget. D'ailleurs celui-ci a très peu augmenté
et la résidence est restée dans un très bon état depuis sa livraison qui date de juin 2006.
Je ne parle que de cette panne d'ascenseur, il n'est pas nécessaire de se justifier sur l'ensemble des autres travaux, il n'ont rien à voir dans le débat actuel.

Mis à part tout ceci, l'ascenseur est ENCORE en panne (apparemment depuis hier soir) et ENCORE arrêté au 4è étage. Ça commence à faire beaucoup : deux pannes se produisant un vendredi soir, au 4è étage. Vous allez encore me dire que ce n'est pas le 4è étage qui est responsable (étage auquel vous habitez précisément).
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2009

Panne ascenceur Empty
MessageSujet: Re: Panne ascenceur   Panne ascenceur Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:32

Concernant la répartition des charges ascenseurs A: la clef de répartition est pour l'ensemble des lots qui utilisent l'ascenseurs « A » et non étage par étage. Le RCP ne prévoit pas de répartition par étage, aussi si c'était possible, une telle répartition deviendrait de l’épicerie et cela serait ingérable pour le syndic « Progestion » de la résidence. Il faudrait identifier sur toutes les factures bien trop de détails.....

Pour la panne d'aujourd'hui: Justement j'en ai été le témoin, ce matin la porte ne s'est jamais refermée complètement, elle rebondissait sur le bâti, au bout de plusieurs fois l'ascenseur s'est mis hors service tout seul.

Je n'apprécie pas du tout l'insinuation que vous faites par rapport à mon étage, ce n’est pas parce que je suis résident au 4ème étage que la réparation sera sur les charges de l’ascenseur « A », Il en a toujours était ainsi depuis la livraison de la résidence, et cette façon de répartir les charges ascenseurs est tout à fait juste par rapport au RCP, c’est comme ça que cela doit être fait.

Pour info: La répartition des charges est réalisée par le syndic "Progestion" qui dans ce domaine est le seul responsable pour l'application du réglement de copropriété.


M. Cauet
Bénévole
Membre du Conseil Syndical
Revenir en haut Aller en bas
Pigonfazer




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2007

Panne ascenceur Empty
MessageSujet: Re: Panne ascenceur   Panne ascenceur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:09

Bonsoir,

Il me parait facile de déduire que l’ascenseur étant tombé en panne au 4 eme étage, alors les responsables habitent au 4eme etage.
Le mecanisme a pu etre endommage à d'autres moments pour finalement lâcher au 4eme etage.

Je trouve aussi tres deplacé l'attaque frontale contre des personnes qui, par leur implication et leur esprit pratique ont deja fait et continuent de faire economiser de l'argent a l'ensemble des résidents de cette résidence.

P.S. je ne fais pas partie du conseil syndical, mais j'arpprecie a sa juste valeur, le travail qu'ils fournissent
Revenir en haut Aller en bas
Tibo

Tibo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/08/2007

Panne ascenceur Empty
MessageSujet: Re: Panne ascenceur   Panne ascenceur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:52

Ce n'était ni une "attaque frontale" ni une "insinuation", mais une simple constatation pour répondre à celle sur le fait que la panne ne vient pas du 4e. Désolé si elle ne vous plait pas, ce sont des faits. Depuis le début, de par votre justification sur l'ensemble de vos travaux sur la résidence, vous êtes sur la défensive, sans raison. La panne actuelle ne remet pas en cause ce que vous avez pu faire pour la résidence.

En ce qui concerne la répartition des charges, votre discours se contredit de lui même : il n'y a pas de clef de répartition par étage, mais plus on habite haut, plus on paye pour l'ascenseur... Si ce n'est pas une clef de répartition, qu'est-ce que c'est ?

A propos de la panne : ce matin, l'ascenseur fonctionnait de nouveau (constaté vers 11h) et ce soir, quand nous sommes rentrés vers 20h, il était de nouveau en panne, encore au 4e étage. Cela fait 3 pannes consécutives au 4e étage !

Même si "c'est facile", vu la cause probable de la panne, j'ai du mal à imaginer que cela se produise à un autre étage que celui où s'immobilise l'ascenseur. Admettons que cela puisse se produire une fois, c'est tout de même pas de chance pour le 4e !

Je n'accuse pas les habitants du 4e mais il y a peut-être des visiteurs peu consciencieux ou des enfants non surveillés qui font n'importe quoi.

Enfin, il faudrait peut-être envisager de repenser le contrat d'assurance en raison du nombre de pannes. Nous n'allons pas supporter un contrat d'assurance inutile et des réparations récurrentes.

ps : ce n'est pas juste une question d'argent mais nous avons dans notre famille des personnes à mobilité réduite que nous n'avons pas pu recevoir à cause de cet ascenseur deux semaines de suite (Noël approche).

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2009

Panne ascenceur Empty
MessageSujet: Re: Panne ascenceur   Panne ascenceur Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:24

Bonsoir,

Avant de dire que mon discours se contredit vous devriez vérifier vous même comment sont faites les clés de répartition, pour cela
il faut prendre le temps de lire le règlement de copropriété
, si vous n'avez pas le RCP demandez le à votre propriétaire. Après lecture du
RCP vous comprendrez peut-être pourquoi je dis qu'il n'y a pas de clé de répartition étage par étage.

C'est mon dernier message sur ce sujet, si vous souhaitez plus d'informations merci de prendre contact avec le syndic "progestion".

Concernant les pannes régulières de ces derniers jours au 4ème étage , ces pannes sont dues
à un mauvais réglage de la porte, ces pannes sont prises en compte dans notre contrat.


M. Cauet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne ascenceur Empty
MessageSujet: Re: Panne ascenceur   Panne ascenceur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne ascenceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ascenseur A en panne
» Ascenseur B en panne
» ASCENSEUR A en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résidence Le Carré d'Orion :: La résidence :: Espace de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser