Bonsoir,
La résidence a été fibrée mais votre problème n’a rien à voir avec l’installation de la fibre optique.
Le câblage actuel du réseau téléphonique n’a pas été touché et la fibre optique installée n’est pas reliée aux opérateurs. Seules les parties communes sont fibrées, le câblage jusque dans les appartements se fera au fur et à mesure que les résidents demanderont à leur opérateur un abonnement fibre. Remarque:
La société Orange n'a pas encore déclarée aux autres opérateur que notre résidence est fibré.
Sinon, nous sommes chez free, nous n’avons pas de problème avec notre freebox.
Voici un copier-coller d’une procédure internet
Méthode du hard reboot freebox
Le hard-reboot sur la freebox c'est simplement un reset de la machine. Il n'y a pas de bouton poussoir même sur les derniers modèles (ce qui aurait pu paraître logique et aurait simplifié grandement les choses), mais une procédure permet de remettre les paramètres d'usine.
- Commencez par débranchez l'alimentation de votre modem freebox
- Rebranchez, attendez que l'écran affiche 88:88 de l'initialisation
- Dès que le tiret se met à parcourir le cadran, débranchez à nouveau la machine.
- Répétez l'opération encore 4 fois, puis laissez branché.
Après ces 5 reboots, vous allez donc voir un trait horizontal s'afficher au bout de quelques secondes, et bouger verticalement. Cette animation témoigne du bon fonctionnement de la mise à jour. Vous avez remis les paramètres d'usine, la freebox télécharge donc le dernier firmware disponible (bios de la freebox). La freebox affiche enfin l'heure ... enfin, c'est ce qui est censé se produire.
Bonne soirée
M. Cauet Vincent et Sébastien
Membres du Conseil Syndical