Résidence Le Carré d'Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Résidence Le Carré d'Orion

Espace de discussion et d'information des résidants de la Résidence Le Carré d'Orion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Révision chauffe eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebastien




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Révision chauffe eau Empty
MessageSujet: Révision chauffe eau   Révision chauffe eau Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:22

Bonjour,

J'aimerais effectuer la révision de mon chauffe eau mais je ne sais pas qui prendre comme société.

Est-ce que quelqu'un la déjà fait ? Vers qui et combien ça coûte ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2009

Révision chauffe eau Empty
MessageSujet: Re: Révision chauffe eau   Révision chauffe eau Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 12:29

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous faire une révision de votre ballon d'eau chaude?
Les ballons d'eau chaude ne nécessitent pas d'entretien particulier, ni de révision périodique. Si vous avez un problème avec l'eau chaude vous pouvez faire intervenir une société mais sinon c'est inutile.

Aussi, sachez qu'il y a une vis de réglage pour diminuer ou augmenter la température de l'eau.

Bon dimanche
M. Cauet
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Révision chauffe eau Empty
MessageSujet: Révision chauffe eau   Révision chauffe eau Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 12:52

Je voulais faire une révision car sur internet il est dit que le propriétaire peut demander ce justificatif au moment du départ du locataire.

Pourquoi cette révision est inutile ?

Merci d'avance de la réponse.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2009

Révision chauffe eau Empty
MessageSujet: Re: Révision chauffe eau   Révision chauffe eau Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:11

Oui, votre propriétaire pourrait peut-être vous le demander à condition que lui-même a fait cet entretien avant votre entrée dans l’appartement. Mais je ne pense pas qu’il y a une obligation de faire cet entretien pour un ballon d’eau chaude électrique, ce n’est pas une chaudière à gaz.

S’il vous réclame une facture d’entretien du ballon vous pouvez lui demander la même chose (Sa facture comme quoi il a fait l’entretien avant votre entrée) et aussi demandez lui la notice d'emploi et d'entretien du chauffe-eau, qu'il aurait du vous fournir à votre entrée dans le logement.

Remarque : Pour moi l'entretien est inutile surtout que nous avons pour toute la résidence un adoucisseur donc les ballons d’eau chaude ne risquent plus de s’entartrer.


M. Cauet

Revenir en haut Aller en bas
LAMAIRE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2007

Révision chauffe eau Empty
MessageSujet: Re: Révision chauffe eau   Révision chauffe eau Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:54

Bien sûr, vous pouvez entretenir votre ballon. L'adoucisseur de l'immeuble n'a été en fonction qu'au 2ème trimestre 2009 et le calcaire très important sur Cergy le Haut s'est déposé depuis 2006.... Votre soupape est peut-être à entretenir et la résistance immergée tout autant.
Le plombier, lors de la livraison de l'immeuble en 2006, nous conseillait de ne rien toucher à cause du calcaire qui risquait de se détacher et de perturber le fonctionnement de l'appareil !!! Pour notre part, nous habitons Cergy depuis trente ans et nous avions l'habitude, sans adoucisseur, de faire faire un entretien pour les ans de notre ballon de la chaudière à gaz puis du ballon électrique par une entreprise compétente. Cela ne nous empêchait pas de changer la résistance tous les 6 ans en moyenne, malheureusement .
Pour ici, nous avons pris le parti de ne pas entretenir et de changer le ballon à la première panne par un modèle à résistance non immergée. Notre soupape a été très abîmée pendant les trois premières années mais la teneur en calcaire de l'eau actuelle est nettement améliorée.
Si vous êtes intéressé ou si vous avez l'obligation d'entretenir, comme tout locataire, et avec preuve par facture, je peux rechercher notre ancien fournisseur. Il nous prenait en 2005 la somme de 80 euros.
Bonne continuation
Mme LAMAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision chauffe eau Empty
MessageSujet: Re: Révision chauffe eau   Révision chauffe eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision chauffe eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAUFFE EAU HEURES CREUSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résidence Le Carré d'Orion :: La résidence :: Espace de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser