Résidence Le Carré d'Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Résidence Le Carré d'Orion

Espace de discussion et d'information des résidants de la Résidence Le Carré d'Orion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Taxe d'enlevement des ordures

Aller en bas 
+4
Sebastien
cauet
Léna
Norman VERNEUIL
8 participants
AuteurMessage
Norman VERNEUIL




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2009

Taxe d'enlevement des ordures Empty
MessageSujet: Taxe d'enlevement des ordures   Taxe d'enlevement des ordures Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:13

Étant locataire, je me pose la question suivante : Vous savez si il existe une taxe d'enlèvement des ordures dans la résidence en plus de la taxe d'habitation ?? Si oui quand tombera t-elle et de combien sera t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Léna




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2007

Taxe d'enlevement des ordures Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'enlevement des ordures   Taxe d'enlevement des ordures Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:18

Moi je la paye en général en même temps que mon loyer de janvier... C mon agence immobilière qui la reçoit et qui me l'ajoute au loyer... elle est d'environ 150 euros si je ne me trompe pas.

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
cauet




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2009

Taxe d'enlevement des ordures Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'enlevement des ordures   Taxe d'enlevement des ordures Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:36

Bonsoir,

Il n'y a pas d'autres taxes sur les ordures à part la taxe d'habitation.
Concernant ce que votre agence immobilière vous réclame en Janvier cela doit correspondre à la régul des charges.

M. Cauet
Membre du Conseil Syndical
Revenir en haut Aller en bas
Norman VERNEUIL




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2009

Taxe d'enlevement des ordures Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'enlevement des ordures   Taxe d'enlevement des ordures Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:54

Merci pour la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Taxe d'enlevement des ordures Empty
MessageSujet: URGENT !!!!!! Taxe d'ordure ménagères   Taxe d'enlevement des ordures Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:48

Bonjour,

Quelle fut ma surprise ce matin en recevant mon loyer pour décembre 2009 de voir la taxe d'ordure ménagère pour 2009.
Cela fera 4 ans dans 6 mois que nous sommes locataires et seulement cette année que nous avons cette taxe.

De plus, nous n'avons jamais eu depuis 2006 de régularisation de charges.
Je tiens à préciser que nous passons par l'agence ICADE.

Est-ce que d'autre personne sont dans notre cas ?
Ne serait-ce pas possible de faire une lettre générale de tous les mécontents ?
Car je pense que si nous devrions de l'argent, l'agence nous le réclamerait.

Enfin, légalement, ne devrait-il pas y avoir la copie de la taxe foncière du propriétaire pour justifier le montant de la taxe d'ordures ménagères ?

Est-ce que tout le monde pour un F2 paye 133€ de taxe ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cdt,

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2009

Taxe d'enlevement des ordures Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'enlevement des ordures   Taxe d'enlevement des ordures Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:44

Je suis aussi locataire dans un F2 mais par Foncia.

Depuis notre arrivée en 2007, nous payons bien cette taxe vers octobre (cette année ils ont l'air un peu en retard). L'année dernière j'ai payé 150 €.

Malheureusement, je crois que le paiement des 133 € va être incontournable.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Conseil Syndical
Admin



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2006

Taxe d'enlevement des ordures Empty
MessageSujet: Taxe d'enlèvement des ordures   Taxe d'enlevement des ordures Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:12

Bonjour,

Voici quelques explications :

La taxe d'enlèvement des ordures est dûe tous les ans par le propriétaire et est payée en même temps que les impôts fonciers en novembre.
Cependant lorsque vous achetez un logement neuf les deux premières années vous ne payez pas de taxe foncière mais vous payez quand même la taxe d'enlèvement des ordures ménagères soit environ 200 euros pour un F4 ou 130 euros pour un F2.
De plus c'est le propriétaire qui décide si son locataire la paie ou pas ! Et comme cette année chaque propriétaire a reçu ses impôts fonciers et qu'ils sont d'environ 1000 euros pour un F4, il est très simple de comprendre que le propriétaire fasse payer à son locataire ce qu'il peut légalement lui faire payer !
Et si vous ne l'avez pas payée les années passées le propriétaire peut quand même vous réclamer les trois dernières années !
Voilà pourquoi certains locataires paient et d'autres pas !

Petit conseil : ne dîtes rien si vous ne l'avez jamais payée !

Le conseil syndical.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecarredorion.easyforumpro.com/
Sebastien




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Taxe d'enlevement des ordures Empty
MessageSujet: Taxe d'enlevement des ordures   Taxe d'enlevement des ordures Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:29

Bonsoir,

Je ne suis pas contre de les payer mais j'aimerais que l'on me livre un justificatif sur le montant de cette taxe que je dois.

J'ai été locataire autre part et j'ai toujours eu la copie de la taxe foncière avec le montant de la taxe d'ordures ménagères à ma charge stabilotée.

Et de plus je n'ai jamais eu de régularisation de charge ce qui explique mon mécontentement lorsque l'on me dit de règler la taxe d'ordures ménagères.

Cdt,

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Conseil Syndical
Admin



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2006

Taxe d'enlevement des ordures Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'enlevement des ordures   Taxe d'enlevement des ordures Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:32

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison !

Mais j'ai vu que votre agence de location est Icade, je vous souhaite donc bien du courage car beaucoup de propriétaires en sont mécontents !

Les agences de locations en générale sont souvent les pires prestataires au point de vue immobilier, mieux vaut passer en direct avec un propriétaire, c'est toujours plus simple et beaucoup moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
https://lecarredorion.easyforumpro.com/
wedge




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2007

Taxe d'enlevement des ordures Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'enlevement des ordures   Taxe d'enlevement des ordures Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:53

Bonjour,

Je suis aussi locaitaire chez Icade, et comme certains d'entre vous, j'ai eu aussi la surprise, sur ma quittance de loyer du mois dernier, de voir la taxe d'enlèvement des ordures apparaître (sans aucune justification de leur part). Jusque là rien de bien grave, sauf que sur ma quittance de loyer du mois de Janvier 2010, je viens d'avoir la très mauvaise surprise de voir qu'ils me demandent de payer maintenant la taxe d'enlèvement des ordures de l'année 2008 (et toujours sans justificatif)!!

Est-ce que d'autre personnes sont dans la même situation ?
Est-ce que quelqu'un sait si cette taxe peut-être demandée rétroactivement ou non ? Parce que d'ici qu'ils me fassent payer celles de 2006 et 2007, on en est pas loin...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ge Paris




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2009

Taxe d'enlevement des ordures Empty
MessageSujet: a   Taxe d'enlevement des ordures Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:03

Bonjour,

Cette taxe est payée par les proprétaires en même temps que la taxe foncière, et refacturée au locataire.

Les charges peuvent être régularisées pendant 5 ans. Il est donc parfaitement possible que l'on vous réclame 2007, 2008 et 2009 en même temps. En bon gestionnaire vous auriez dû la provisionner si on ne vous l'a pas réclamée les années passées.

En 2006 elle n'était pas due, puisque l'immeuble a été livré courant 2006.

Cordialement,

GE PARIS.
Revenir en haut Aller en bas
wedge




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2007

Taxe d'enlevement des ordures Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'enlevement des ordures   Taxe d'enlevement des ordures Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:43

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe d'enlevement des ordures Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'enlevement des ordures   Taxe d'enlevement des ordures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe d'enlevement des ordures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résidence Le Carré d'Orion :: La résidence :: Espace de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser