Bonjour,
Pour répondre à votre sous-entendu concernant le coût supplémentaire sur nos charges des nouveaux éclairages extérieurs qui ont été installés :
Depuis la livraison de la résidence par le promoteur l’éclairage extérieur n’a jamais fonctionné correctement. En conséquence, sur la demande et la pression du conseil syndical le promoteur a pris en charge l’achat et la pose de ces spots basse consommation. Aussi, l’intervention n’est pas terminée, l’électricien doit repasser pour les contres-marches de l’escalier d’accès à la résidence.
Sachez, que les membres du Conseil Syndical font tout ce qui est possible de faire pour garder la résidence dans un bon état à moindre frais. Voici quelques exemples de ce qui a été fait personnellement par les membres du conseil syndical:
- Changement des caillebotis au niveau de la porte parking: les grilles ont été fournies gratuitement par un membre du conseil syndical et l’installation des grilles sur un isolant phonique a été faite aussi par le conseil syndical ( Les résidents des premiers étages du bâtiment A n’entendront plus les allés et venus des voitures dans le sous-sol ),
- Installation de nouvelles butées de porte qui ont été volées ou dégradées,
- Plusieurs interrupteurs de la résidence ont été également changés par le conseil syndical ( Local poubelle, Sous-sol -1 accès aux ascenseur B et C ….),
- Pas mal de serrures ont été dégrippées pour que les portes se referment automatiquement avec le groom,
- La poignée de porte du local poubelle a été changée suite à une dégradation,
- De la peinture blanche a été mise sur les écritures et tags au niveau des ascenseurs des sous-sol -1 et -2,
- La signalétique sur les portes d’accès des bâtiment « A », « B » et « C » du RDC a été posée par le conseil syndical,
- Réglage de tous les interrupteurs automatiques de plafond de la résidence pour diminuer la consommation d’énergie,
- Changement de l’ensemble des spots du hall d’entrée par des spots à leds basse consommation + réglage pour qu’ils ne s’allument plus en plein jour,
- Réparation d’un interrupteur automatique de plafond du bâtiment « A » 2ème étage,
- Gestion de l’achat des ampoules et néons de la résidence à la centrale d’achat de l’ARC au lieu de les faire acheter par la société de nettoyage qui pratiquait des prix exorbitants,
- Accueil des sociétés avec le syndic pour effectuer des devis pour certaines réparations,
- Renégociation du tarif du contrat d’entretien nettoyage,
- Audit des comptes du syndic ( Travail énorme de vérification de toutes les factures payées par le syndic ),
….
Je m’arrête là parce que la liste est trop longue.
Voici ce qu’il est prévu d’être fait dans les semaines à venir concernant ma partie:
- Installation d’une cornière sur l’entourage en béton de la porte parking ( le matériel est fourni par un membre du conseil syndical ),
- Ponçage + Teinture de la rambarde en bois sur le devant de la résidence.
Aussi, je fais partie du conseil syndical depuis la dernière AG, je peux vous dire que de l’extérieur les résidents ont peut être l’impression qu’il n’y a grand chose à faire et que c’est le syndic qui s’occupe de tous. Il n’en est rien, le conseil syndical doit souvent prendre les choses en mains. De plus, nous sommes une grosse résidence, 109 logements, il y a toujours de nombreux problèmes qui occupent beaucoup et qu’il faut faire remonter au syndic et ensuite suivre jusqu’à la résolution. Donc je pense que vous l’aurez compris, chaque membre du conseil syndical œuvre dans son domaine pour maintenir la résidence dans un bon état.
M. Cauet
Membre du Conseil Syndical